Cet article date de plus de 4 ans

Jules, 6 ans, futur champion de moto-cross

Il n'a que 6 ans et pourtant Jules Schneider est déjà en passe de devenir un phénomène. Ce jeune habitant de Wasselonne est le plus jeune licencié de motocross d'Alsace. Une discipline qu'il pratique depuis deux ans déjà, entraîné par son père. 
Les motos font jusqu'à 40 fois son poids. Mais il en faut plus pour effrayer le petit Jules qui semble né - il y a tout juste 6 ans de cela - avec un guidon entre les mains et un casque sur la tête/

Quant ses copains de maternelle ont pour jeux les briques de construction ou les coloriages, Jules se passionne déjà pour la vitesse et les sensations fortes à moto.

Ses mercredis après-midi, il les passe en course, dans des épreuves contre la montre. L'enfant possède son propre deux-roues, entretenu dans un garage de Wasselonne, qui est l'un de ses 4 sponsors. Eh oui, tout champion a ses partenaires !
Selle, guidon, suspensions…presque tout a été adapté à sa taille.

durée de la vidéo: 03 min 17
Jules, 6 ans, futur champion de moto-cross ©France 3 Alsace

Il y a quelques semaines, Jules est devenu le plus jeune licencié de motocross d'Alsace. La première étape d'un parcours commencé à 4 ans, sur une moto de loisir avant d'opter pour le tout terrain.
Même son père, adepte des sports mécaniques et ancien co-pilote de Sébastien Loeb, se dit surpris lui-même surpris par la passion et le talent de son fils/
En avril dernier Jules a couru sa première course en Allemagne. Il n'a pas décroché de podium mais a fait la fierté de son club mosellan. 

En juillet prochain, Jules Schneider prendra le départ de la prestigieuse MX master kids de Verdun qui regroupe 700 coureurs venus de 25 nations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto insolite sorties et loisirs