Le Vosgien Julien Absalon a remporté cet après-midi son 14e titre de champion de France en VTT, à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. Malgré une concurrence de taille.
Le vttiste Vosgien de 35 ans tentait d'obtenir son 14e titre national au sommet des Hautes-Alpes aujourd'hui à Montgenèvre (05). Pari réussi ! Son ambition était de rester le meilleur Français mais cette année, il fallait composer avec une nouvelle génération. Des costauds, qui pouvaient bien lui mettre des batons dans les roues..au sens figuré. Il faudra donc que Julien Absalon donne toute sa puissance. Et donc son niveau mondial pour gagner…En pleine préparation pour les jeux olympiques de Rio, ce test grandeur s'avère de bon augure pour les Jeux olympiques de Rio (5-21 août) où il tentera d'aller chercher un troisième titre olympique après 2004 et 2008.
Nouveau titre de champion de France pour Julien Absalon. La légende continue de s'écrire ! #Montgenèvre2016 pic.twitter.com/wGwdakfgFo
— FFC (@FFCyclisme) 16 juillet 2016
Reportage de nos envoyés spéciaux dans nos éditions régionales
Chez les femmes, la performance d'une autre vosgienne sera observée cet après-midi : celle de Sabrina Enaux. Arrivée 2e aux championnats de France en 2011. La Déodatienne a de vrais chances de l'emporter aujourd'hui. Les résultats à retrouver ici.