Katzenthal : dissolution du corps des sapeurs-pompiers

Le "faible effectif" aura eu raison des sapeurs-pompiers de la commune haut-rhinoise. Sa dissolution a été votée à l'unanimité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la démission de son chef de corps, Michel Klur, en décembre, la maire Nathalie Tantet-Lorang a annoncé la nouvelle aux habitants au travers d'une lettre d'information. « Depuis plusieurs mois, la préfecture, suite aux évaluations périodiques qui permettent de juger de l'opérationnalité et du fonctionnement des corps communaux des sapeurs-pompiers, nous a alertés que le corps de Katzenthal ne répond plus aux exigences réglementaires minimales. Par ailleurs, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a pris la décision de ne plus mobiliser le corps de Katzenthal depuis le mois de mars dernier au regard de la situation particulièrement dégradée ».

Le corps des sapeurs-pomiers compte 7 membres et aucune perspective de recrutemenent faute de combattants.
Dorénavant ce sont les centres de secours du corps départemental de Kaysersberg ou Colmar qui assureront les missions de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information