L'écrivain Harold Cobert dans la peau de Monique Olivier

Comment dire l'innommable ? L'écrivain Harold Cobert s'y est essayé à l'occasion de cette rentrée littéraire en s'emparant, via son nouveau roman, de l'affaire Fourniret. Il se met dans la tête de la terrifiante Monique Olivier, la compagne de "l'ogre des Ardennes".


Dans "La mésange et l'ogresse" publié chez Plon, Harold Cobert revient sur le parcours criminel de Michel Fourniret, surnommé "l'Ogre des Ardennes".

La "mésange", c'est Monique Olivier, la compagne du tueur en série, assassin d'au moins sept jeunes filles âgées de 12 à 22 ans. L'écrivain se met littéralement dans la tête de la terrifiante Monique.

Fut-elle une victime ou la complice des meurtres de son mari ? Pour Harold Cobert aucun doute n'est permis, la "mésange" Monique fut, à l'instar de son compagnon, une "véritable ogresse".








Harold Cobert, auteur du livre, était l'invité du JT 12/13 du lundi 19 septembre 2016 :

©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité