Les joueurs du Paris-SG porteront un maillot arborant uniquement sur la poitrine la mention "Je suis Paris" lors de leurs deux prochains matches, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Les footballeurs de la capitale revêtiront ce maillot spéciale lors de leurs deux prochains matchs : dès "ce mercredi, à Malmö, en Ligue des champions, et samedi prochain en Ligue 1, à domicile, contre Troyes", écrit le club sur son site.
A l'occasion de ce premier match au Parc des Princes depuis les actes terroristes, le PSG "rendra un hommage appuyé aux victimes en écho à la solidarité exprimée ces derniers jours par le football français et international" poursuit le communiqué.
De nombreux clubs et institutions ont exprimé leur solidarité avec les victimes ces dernier jours. A Troyes le week-end passé, comme dans toutes les enceintes de Ligue1, les joueurs de l'Estac et de Lille avaient entonné La Marseillaise. Quelques jours auparavant, le match de basket entre le CCRB et Limoges à Châlons-en-Champagne avait également débuté par une minute de silence. Les joueurs portaient pour l'occasion un maillot présentant le désormais célèbre logo mêlant la Tour Eiffel au symbole du "Peace and Love".
#CCRBCSP #basket #proA le public de Châlons chante la marseillaise en mémoire des victimes des attentats #emotion pic.twitter.com/qwA4qtH0UY
— Florent Boutet (@Florent_Boutet) 17 Novembre 2015
(avec AFP)