L'Estac ira défier un PSG sans sponsor

Zlatan et ses coéquipiers joueront peut-être contre Troyes ce week-end, mais ils joueront surtout pour la mémoire des victimes des attentats. / © psg.fr
Zlatan et ses coéquipiers joueront peut-être contre Troyes ce week-end, mais ils joueront surtout pour la mémoire des victimes des attentats. / © psg.fr

Les joueurs du Paris-SG porteront un maillot arborant uniquement sur la poitrine la mention "Je suis Paris" lors de leurs deux prochains matches, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Par Florent Boutet

Les footballeurs de la capitale revêtiront ce maillot spéciale lors de leurs deux prochains matchs : dès "ce mercredi, à Malmö, en Ligue des champions, et samedi prochain en Ligue 1, à domicile, contre Troyes", écrit le club sur son site.

A l'occasion de ce premier match au Parc des Princes depuis les actes terroristes, le PSG "rendra un hommage appuyé aux victimes en écho à la solidarité exprimée ces derniers jours par le football français et international" poursuit le communiqué.

De nombreux clubs et institutions ont exprimé leur solidarité avec les victimes ces dernier jours. A Troyes le week-end passé, comme dans toutes les enceintes de Ligue1, les joueurs de l'Estac et de Lille avaient entonné La Marseillaise. Quelques jours auparavant, le match de basket entre le CCRB et Limoges à Châlons-en-Champagne avait également débuté par une minute de silence. Les joueurs portaient pour l'occasion un maillot présentant le désormais célèbre logo mêlant la Tour Eiffel au symbole du "Peace and Love".



(avec AFP)

Sur le même sujet

Les + Lus