L'opération séduction des Alsaciens pour convaincre Tesla

Y aura-t-il une usine Tesla en Alsace ? Depuis que le patron de la marque américaine de voitures électriques sportives et haut-de-gamme a lancé l’idée début février, élus et entrepreneurs alsaciens se sont lancés dans une véritable opération séduction.

Depuis un mois, la vidéo tourne sur internet : on y voit Elon Musk, le patron de Tesla, évoquer l'Alsace comme l'une des terres d'accueil potentielles pour une future usine. Depuis, le monde économique et politique alsacien s'enflamme à l'idée de l'implantation du constructeur automobile californien. Ce dernier a beau démentir tout projet de construction, rien n'y fait ! L'entreprise de lobbying est en marche, l'objectif étant d'être sur les rangs si un jour une décisison doit être prise. Tous les réseaux sont actionnés pour mettre les avantages de l'Alsace en avant.
Cet enthousiasme général a même touché une jeune start-up strasbourgeoise, BlackBlitz, qui s'est lancée dans la réalisation d'une vidéo qui associe une Tesla et l'Alsace. Le clip est destiné aux réseaux sociaux. La jeune entreprise espère bien qu'Elon Musk la voie un jour. Peut-être même qu'elle le décidera à installer en Alsace l'usine de construction de sa nouvelle berline, la modèle 3 qui sortira aux Etats-unis à la fin du mois.

Y aura-t-il une usine Tesla en Alsace ? Depuis que le patron de la marque américaine de voitures électriques sportives et haut-de-gamme a lancé l’idée début février, élus et entrepreneurs alsaciens se sont lancés dans une véritable opération séduction. ©F3Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité