Les Turcs de France sont appelés aux urnes pour élire leur parlement. 75 000 électeurs sont attendus au Consulat Général à Strasbourg. Des élections sous tension après les attentats d'Ankara de la semaine dernière. Une manifestation pour la Paix était organisée aujourd'hui place Kléber.
Ils viennent d'Alsace, de Lorraine ou de Franche-Comté, les 75000 électeurs turcs issus de la diaspora. Le bureau de vote du Consulat Génral de Turquie à Strasbourg sera ouvert tous les jours jusqu'au 25 octobre de 10h à 19h.
Selon le Consul, près de 10 000 électeurs se sont déjà exprimés.
Elections législatives en Turquie le 1e novembre prochain
Ces nouvelles élections législatives font suite à l'incapacité du Parti de la justice et du développement (AKP) de constituer un gouvernement après les élections de juin dernier. Un appel aux urnes sur fond de crise une semaine après les attentats d'Ankara dans lesquels 102 personnes ont été tuées, des dizaines d'autres blessées.
Manifestation Place Kléber
Aujourd'hui, une manifestation pour la Paix et la Démocratie était organisée place Kléber à Strasbourg, à l'appel de plusieurs associations Kurdes.Plus de mille personnes se sont réunis pour rendre hommage aux victimes d'Ankara.