La nuit au tipi du Cabaret Vert

Pour ceux qui préfèrent le calme et le confort, direction le camping n°2 La Vieille Meuse. Loin du festival, vous êtes certain de passer une bonne nuit et encore plus si vous avez opté pour l'option tipi. Visite guidée. 

Accéder au camping numéro 2, ça se mérite. Il faut bien une quinzaine de minutes depuis l'entrée principale du Cabaret Vert et si, en plus, il fait chaud, cela devient presque du sport alors je me suis fait aider. Le triporteur de Happy moov d'Amiens était là pour m'avancer un peu. (2 euros la course). Il effectue surtout les trajets festival-gare. 

Direction le camping n° 2 la Vieille Meuse ©France 3 Champagne-Ardenne

Après il a fallu traverser un parc, la Meuse (avec le pont). Mais une fois sur place, tout le monde dort comme "un bébé". 

Pour ceux qui veulent du confort ++, 20 tipis sont mis à la disposition des festivaliers par Bed & Smile.



Visite guidée au saut du lit avec Tiphaine et Elaine. Une est Rémoise, l'autre Châlonnaise. C'est leur première fois au Cabaret Vert mais pas la dernière. 
©France 3 Champagne-Ardenne

 

 

Le tipi en chiffres
  • 20 tipis au camping n°2
  • 350 euros pour les 5 nuits et pour 5 personnes soit 70 euros par personne pour les 5 nuits 
  • Superficie : 14m2
  • Il y a un espace dédié aux filles ou aux hommes chevelus avec des peignes, 2 miroirs et 2 sèches-cheveux
  • Un espace détente et un coin pour recharger son portable
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité