La sélection des baby-sitters pour la rentrée est de plus en plus exigeante

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne

A quelques jours de la rentrée, les agences de babysitting sont en pleine campagne de recrutement. Une sélection de plus en plus complexe, notamment à cause de l'exigeance croissante des parents.

Par Alexis Patri

Depuis quelques jours, les entretiens s'enchaînent dans les agences de recrutement de baby-sitter et de nourrices. Les candidatures sont nombreuses et la sélection très stricte.

Chez Family Sphère, seul un tiers des CV reçus aboutira après entretien à un recrutement. Justine, étudiante en licence de droit, tente sa chance.

Elle postule pour devenir de baby-sitter. Lors de la rencontre dans les locaux de l'agence, la candidate est soumise à des tests.

Les questions doivent permettre de prévoir les réactions de la jeune femme dans différentes situations classiques de la garde d'enfants. Pour la candidate, passer par une agence est un gage de garantie.

L'étape suivante pour les candidats sélectionnés est la première rencontre entre baby-sitter, parents et enfants. L'enjeu est double : rassurer les parents sur le sérieux de la personne à laquelle ils confieront leurs enfants et établir un premier contact avec ses derniers.

Voir notre reportage

Recrutement baby sitter
Interviews : Marie Coutin, responsable des ressources humaines chez Family Sphère. Justine Deforge, candidate. Leslie Clarins, maman de Dayane. Fanny Schneider, nouvelle nounou de Dayane.  - France 3 Champagne-Ardenne - Bintou Sidibé, Isabelle Griffon, Nathalie Baliguet-Morel

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus