La SIG sanctionnée pour jets de bouteilles

La LNB a lourdement sanctionné le club de basket strasbourgeois pour deux incidents survenus au printemps dernier lors de rencontres contre Le Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rencontres contre Le Mans disputées au Rhenus au printemps dernier avaient été marquées par deux incidents successifs. Mécontent de décisions arbitrales, un spectateur avait jeté une bouteille d’eau sur le parquet le 9 avril dernier au Rhenus Sport lors du match de saison régulière contre le MSB Le Mans. Résultat : la SIG Strasbourg a été sanctionnée de 1000€ d’amende par la Commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket-ball (LNB) pour incident de sécurité.
Quelques semaines plus tard, le 23 mai, lors du match#2 des demi-finales, un incident identique s’était produit, mais cette fois, le coupable avait été identifié et expulsé de l’enceinte sportive. La commission compétente de la LNB a à nouveau sanctionné, plus
durement cette fois en raison de la récidive : 5000€ d’amende dont 2000 avec sursis. La SIG avait porté plainte contre l’individu, clairement identifié, et le verdict est tombé : la Préfecture vient de l’interdire de stade pendant 6 mois. 
Par voie de communiqué, le club condamne fermement ces agissements et annonce qu'il prendra toutes les mesures nécessaires pour qu’ils ne se reproduisent pas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information