La soirée du deuxième tour dans les QG des têtes de liste

Quelles furent les ambiances dans les différents QG des partis dimanche soir ?  Entre soulagement des militants LR après la victoire de Philippe Richert,  déception au FN et satisfaction chez les supporters de Jean-Pierre Masseret, les ambiances étaient contrastées.

Par


Au QG de Philippe Richert

Contraste saisissant avec les images du premier tour. Ambiance de fête hier soir au QG des Républicains à l'Elsau. Un QG bondé où élus et militants ont exulté devant un parterre de micros et de caméra. Une victoire célébrée malgré tout avec modestie.

La soirée du deuxième tour dans au QG de Philippe Richert
Contraste saisissant avec les images du premier tour. Ambiance de fête hier soir au QG des Républicains à l'Elsau. Un QG bondé où élus et militants ont exulté devant un parterre de micros et de caméra. Une victoire célébrée malgré tout avec modestie.  - France 3 Alsace - Le reportage de M. Coulon - T. Sitter - M. Kelhetter. Interviews : Stéphane Bourhis, secrétaire départemental adjoint - Les Républicains, conseiller municipal de Hoenheim - Laurent Burckel, premier vice-président (LR) du Conseil régional - Philippe Richer

Au QG de Florian Philippot

Les supporters de Florian Philippot croyaient à la victoire, mais très vite la déception a pris le relais à Metz, même si le Front national enregistre un score historique sur tout le territoire.

La soirée du deuxième tour au QG de Florian Philippo
Les supporters de Florian Philippot croyaient à la victoire, mais très vite la déception a pris le relais à Metz. - France 3 Alsace - Le reportage de M. Pouchin - V. Roy - J-P. Peticolas - J. Baudart. Interview : Florian Philippot, candidat liste FN

Au QG de Jean-Pierre Masseret

Au siège du parti socialiste de Moselle, Jean-Pierre Masseret, décontracté hier soir, s'est affiché satisfait de son résultat et de son choix de se maintenir envers et contre tout.
La soirée du deuxième tour au QG de Jean-Pierre Masseret
Au siège du parti socialiste de Moselle, Jean-Pierre Masseret, décontracté hier soir, s'est affiché satisfait de son résultat et de son choix de se maintenir envers et contre tout.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus