La ville de Luxembourg parmi les 100 villes les plus chères au monde

Selon une étude publiée le 10 mars par l'Economist Intelligence Unit (EIU), la ville de Luxembourg arrive en 66e position parmi les villes les plus chères au monde. Pour la 3e année consécutive c'est Singapour qui arrive en tête du classement devant Hong-Kong, Zurich, Genève et Paris

La ville de Luxembourg au 66e rang des villes les plus chères au monde, c'est ce que révèle l'étude menée par l'Economist Intelligence Unit (EIU). Etude menée sur 160 produits et services dont la nourriture, les boissons, les habits, la location et le transport en prenant comme référence les prix pratiqués à New-York.


Résultat pour la 3e année consécutive, la ville de Singapour arrive en tête du classement devant Hong-Kong, Zurich, Genève et Paris. Londres est 6e devant New-York et Los Angeles.

Eléments d'explications

Plusieurs explications à cela : tout d'abord la bonne santé du dollar qui a renchéri le coût de la vie dans les villes d'Amérique du Nord. New-York a ainsi progressé de 42 places depuis 2011
Dans le même temps, les villes européennes chutent dans le classement en raison de la faiblesse de l'euro, c'est le cas notamment de Luxembourg qui se classe 66e à égalité avec Taipei.
L'affaiblissement d'autres monnaies comme le dollar australien lié aux baisses de commandes de matières premières de la Chine, fait que des villes comme Melbourne ou Sydney ne se trouvent plus dans le top 10 mondial.

Cependant l'étude révèle aussi que si les villes asiatiques sont plus chères pour les biens de consommation courante, ce sont les villes européennes qui sont les plus onéreuses en matière de divertissement.

Localisation de la ville de Luxembourg :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité