Le lac de Madine, dans la Meuse, présentait ce dimanche un air d'été. De nombreuses familles étaient présentes pour profiter du soleil et de l'eau.
Ambiance estivale au Lac de Madine
De nombreux visiteurs se pressaient dimanche 22 avril 2018 au lac de Madine, dans la Meuse.Nous ne sommes qu'au début du printemps, mais les généreux rayons de soleil, présents depuis plusieurs jours, ont incité les familles à venir flâner sur le site.
Comme on sait, à Madine, il y en a vraiment pour tous les goûts : les plages, le sport, les activités nautiques, les balades, et, pour beaucoup, seulement le farniente et le bronzage.
Les enfants profitent bien, eux aussi, de ces journées de détente.
Ils peuvent courir à volonté, patauger dans une eau à bonne température, et, pour les plus petits s'adonner aux loisirs architecturaux en construisant les traditionnels châteaux de sable.
Mais le loisir, ce n'est pas seulement l'activité, il faut également se restaurer.
Le barbecue, passage obligé de la journée de détente
Les barbecues sont pris d'assaut.Car le barbecue, c'est une tradition, presque un rite, qui impose de sérieuses connaissances en la matière, et l'on peut constater qu'au sein des familles, nombre de spécialistes de cet art sont présents.
Témoin cette famille du Nord, qui vient à Madine avec sa provision de saucisses...au Maroille, et qui remonte avec une provision de produits de Meuse.
Dimanche, à Madine, c'était presque l'été...
Reportage Anne-Laure Chery - Mustafa Mohammad - Laurent Monpiou