Le Nouvel an chinois a débuté le 8 février en Chine mais avec le décalage horaire, le dimanche 7 en Europe et en Amérique. Pour la première fois, il a été célébré à Mulhouse, au Parc Expo grâce à l'institut Confucius d'Alsace dont l'objectif est de promouvoir la langue et la culture chinoise.
Au cours de la journée, plusieurs associations se sont succédées sur la scène pour célébrer cette fête, le festival du printemps, qui est la plus importante de l'année pour les Chinois. Une journée à l'image de l'année du singe dans laquelle entre la Chine; à la fois gaie et dynamique.
Ateliers et démonstrations, venez fêter le Nouvel an chinois en parallèle du salon Festivitas. pic.twitter.com/gjGutCc853
— #Mulhouse (@mulhouse) 7 Février 2016
Pour la première fois le nouvel an chinois etait célébré hier à Mulhouse, à l'initiative de l'institut confucius d'Alsace.... Au cours de cette journée, plusieurs associations se sont succédées sur scène pour célébrer le passage à l'année du singe, moment le plus important de l'année pour les chinois.
•
©France 3 Alsace