Le Racing fait match nul à Bourg-en-Bresse

Un match nul 0 à 0 au terme d'une rencontre plutôt animée par le Racing en première mi temps. C'était vendredi soir le retour de l'équipe strabourgeoise en ligue 2 de football sur la pelouse de Bourg en Bresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Strasbourgeois avaient quitté le monde professionnel il y a six ans, les voici à nouveau dans la cour des grands. Vendredi soir, pour fêter ça au stade Verchère de Bourg-en-Bresse, trois cents supporters alsaciens avaient fait le déplacement. Ils ont donné de la voix pour mieux soutenir leur équipe préférée et ils ont même failli voir un but du Racing en première période.

A trois reprises en effet, les meilleures occasions furent pour le Racing club de Strasbourg Alsace. Des occasions seulement... Avec Boutaïb d'abord, qui, sur une reprise de NDour touche la barre transversale dès la neuvième minute de jeu. Avec Nogueira ensuite, un peu court sur un tir croisé du gauche, autour de la demi-heure de jeu. Enfin, avant la mi-temps encore, c'est Guillaume, en plein dans l'axe qui se heurte au gardien de Bourg décidément bien sollicité par des Alsaciens peu intimidés pour leur retour chez les pros.

La seconde période s'est avérée moins palpitante avec un Racing club de Strasbourg Alsace moins inspiré offensivement mais terriblement rassurant à l'arrière. Bourg n'a pas eu vraiment d'occasions dangeureuses, la défense strasbourgeoise restant soudée et imperméable, au service d'un collectif encore en construction. Pour ce premier match,  c'est un point de pris puisque le score est resté vierge au terme des quatre vingt dix minutes de jeu. Un bon point, une quatrième place au classement provisoire, avant de retrouver la Meinau dans une semaine, face à Amiens.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder