Le Racing montera-t-il en L2 dès ce soir ? Suivez la soirée sur nos réseaux sociaux

Cette 31e journée du championnat national pourrait être celle de la délivrance pour les strasbourgeois. Ce soir, ils seront peut-être définitivement éligibles à la montée en L2. Suivez cette soirée qui promet d'être intense sur nos réseaux sociaux.

Strasbourg peut obtenir son ticket dès ce soir, si...

Ce vendredi 6 mai, à 4 journées de la fin du championnat, le Racing Club de Strasbourg peut dès ce soir s'assurer la montée en Ligue 2. Mais il faudra pour cela que plusieurs conditions soient réunies... A vos calculettes.
  • tout d'abord le contexte : après cette 31e journée, il restera 3 journées avant la fin du championnat, donc potentiellement 9 points (3 points par victoire) à prendre pour les équipes. Seules les 3 meilleures équipes de National monteront en L2.

Au classement, Strasbourg – actuellement premier – compte 8 points d’avance sur le 4e  – Amiens. Cet écart n’est pour l’instant pas suffisant pour mettre Strasbourg à l’abri et lui garantir la montée à la saison prochaine.



Pour que cette montée soit acquise dès cette 31e journée :
  • Il faut d'abord et avant tout que Strasbourg gagne face à Bastia (12e).
  • Il faut dans le même temps qu'Amiens ne gagne pas :
    En cas de victoire de Strasbourg et d’une défaite d’Amiens, Strasbourg aurait 11 points d’avance : montée assurée.
    En cas de victoire de Strasbourg et de match nul d’Amiens, Strasbourg aurait 10 points d’avance. Là encore montée assurée.
    En cas de victoire de Strasbourg et de victoire d’Amiens, le Racing n’aurait plus que 8 points d’avance. Et là rien n’est gagné.
  • Il faut également garder un œil sur la rencontre Orléans (actuel 3e)-Marseille Consolat (2nd) : si Marseille l’emporte et que Strasbourg perd, Marseille repasse devant Strasbourg. Et le sort de Strasbourg ne sera absolument pas tranché ce soir.
Rezportage de Carine Feix et Guillaume Bertrand ©France 3 Alsace


Ambiance, coulisses, temps forts : on vous fait vivre cette soirée comme si vous étiez sur le stade et la fête des supporters après le match si Le RCSA remporte son ticket pour la montée dès ce soir.

Dès l'ouverture des grilles, nous serons présents à la Meinau au milieu des supporters qui seront très nombreux ce soir. Ce vendredi matin, 21.000 places ont déjà été vendues.
 

Reportage de Carine Feix et Guillaume Bertrand Intervenants : des supporters ; Romain Giraud, Secrétaire général du RCSA ©France 3 Alsace



Coup d'envoi à 21 heures au Stade de la Meinau.


On vous donne rendez-vous dès 20 heures

sur notre page facebook France 3 Alsace








sur notre compte twitter @F3Alsace









sur notre compte Instagram #france3alsace








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité