Le Racing ne gagne pas, mais rassure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP
durée de la vidéo: 01 min 37
Match nul du RCSA face au Red Star ©France 3 Alsace

Tenu en échec par le Red Star (0-0) lundi soir sur la pelouse de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg a manqué l'occasion de prendre la tête provisoire du classement de la Ligue 2, en ouverture de la 8e journée...mais a su séduire les 13 000 spectateurs présents.

Les Alsaciens, qui restaient sur une cuisante défaite à Orléans vendredi (3-1), avaient à coeur de montrer un autre visage hier soir sur leur pelouse.
Avec un onze remanié par l'entraîneur Thierry Laurey, ils sont entrés de plein pied dans cette rencontre, dominant nettement la 1ère période. Mais ni Liénard, sur un puissant tir lointain du gauche repoussé par le poteau (6e), ni Nogueira, d'une frappe non-cadrée (13e), ni Gragnic, sur une frappe en pivot (38e), n'ont réussi à concrétiser leur domination...

Le Red Star, qui restait sur deux victoires de rang, confirme de son côté son redressement (8e, 10 points), et aurait même pu réaliser un hold up à l'heure de jeu, grâce au travail de son puissant attaquant Sané, alors que les Strasbourgeois commençaient à payer physiquement leur début de match enthousiasmant.

En fin de match, le public d'un stade de la Meinau à moitié plein a poussé ses
joueurs mais sans succès.

L'interview de l'entraîneur du RCSA en conférence de presse, à l'issu du match :

durée de la vidéo: 07 min 57
ITW d'après-match T. Laurey ©France 3 Alsace

Les neuf autres matches de cette 8e journée se disputeront mardi, notamment celui du leader Brest au Havre (9e), d'Amiens (2e) contre Valenciennes (7e) et de Reims (3e) face à Clermont (6e).