• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Raid 4L Trophy 2016, c'est parti !

© Raid 4L Trophy
© Raid 4L Trophy

Le Raid 4L Trophy est le plus important raid étudiant au monde, se déroulant sur les pistes marocaines du 18 au 28 février. Du village-départ jusqu’à l’arrivée à Marrakech, cette course est une aventure sportive et solidaire pour les jeunes âgés de 18 à 28 ans. Des Alsaciens tentent l'expérience.

Par Amandine Munier

Aujourd'hui à 12h30, le coup d'envoi de la 19ème édition du 4L Trophy a été donné à Biarritz. 1 200 Renault 4 ont quitté le pays basque, direction l'Espagne puis le Maroc en bateau. Tôt ce matin, les 4L attendaient leur tour pour les derniers contrôles.

Dernières vérifications ! À 12h30 on est sur la route !

Posté par Raid 4L Trophy sur jeudi 18 février 2016

Chloé Martz, Margaux Maurer, Xavier Fairier : ce jour-là, au lieu d'être dans leurs salles de classe, ces étudiants alsaciens partent au Maroc où les attendent les pistes, les dunes et les bivouacs. Voiture affrêtée, sponsors à l'affût, Cédric Berthomé et Maxime Millet, étudiants au lycée Emile Mathis à Schiltigheim, sont prêts.

Afin de participer à la course et d'être crédibles dans leurs démarches de financement, les deux amis ont créé l'association "4 Elsassisch". "Nous avons enrôlé tous les membres de nos familles et effectué toutes les démarches nécessaires auprès du tribunal de Strasbourg. La conquête des sponsors a été un petit peu plus compliquée car nous avons eu beaucoup de refus mais après des nombreuses heures de recherches intensives, nous avons finalement bouclé notre budget et nous remercions encore tous nos partenaires" racontent-ils.

Ce qui les attire dans la course ? Ses valeurs de partage, de solidarité et aussi l'amour pour les vieilles voitures. Ils confient : "Nous pensons ressortir grandis de cette aventure grâce à l'entraide entre équipages, le partage avec les enfants du désert et le soutien que nous apportons à l'association Enfants du désert".
Les deux aventuriers, équipage n°373, exposent les étapes importantes de leur voyage sur leur page Facebook.

Aujourd'hui,Première canette, en direct du village départ, offerte par Bavaria le partenaire du 4l Trophy.

Posté par Cédric et Max d'Alsace - équipage 373 - 4L trophy 2016 sur mercredi 17 février 2016

Au cours de six étapes dans le désert marocain, les étudiants distribueront des fournitures scolaires, des médicaments et des vêtements aux plus démunis, dans des villages reculés.

Un aperçu des aventures de Cédrix & Max
Suivez-les sur Facebook !

Film de présentation du 4L Trophy 2016 


Suivez la course en direct par ici : http://edition2016.4ltrophy.com/#/
 

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus