Ce samedi 6 août 2016, dans l'Oklahoma, un crash a coûté la vie à Scotty Wilson, un Américain passionné par un avion conçu par le célèbre Ettoré Bugatti. Un de ses objectifs était de venir le faire voler en Alsace.
Samedi matin, toutes les conditions semblaient favorables pour effectuer un bon vol. Peu avant 8h20, sur un aérodrôme de l'Oklahoma, Scott Wilson s'envole pour faire ce qui devait être son dernier vol d'essai. Mais sous les yeux d'un petit groupe de passionnés, c'est le drame.
Scott Wilson était tombé amoureux du seul modèle d'avion, conçu par Ettore Bugatti, le fondateur de l'empire automobile, basé à Molsheim.
Pilote aguerri, le pilote américain a construit à partir de 2009, dans un hangar aux Etats-Unis, le 100P, d'après des plans retrouvés au nord de Paris, où ils avaient été cachés pendant la guerre pour les soustraire aux nazis. Après un premier vol réussi en décembre 2015, les espoirs de redonner vie à cet avion mythique semblaient permis.
Mais samedi, une minute après son décollage, l'avion bleu a penché à gauche, puis selon des témoins il a piqué du nez et s'est écrasé, coûtant la vie à son constructeur. Scotty Wilson avait baptisé son avion "Le rêve bleu".