Les Strasbourgeois derrière les Bleus au Zénith

Les Strasbourgeois ont pu vivre l'ambiance d'une "Fan Zone" de l'Euro 2016. A 15h, aujourd'hui, pour la première fois depuis le début de la compétition en France, le match des Bleus a été retransmis sur écran géant au Zénith de Strasbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 000 places disponibles au Zénith de Strasbourg pour la retransmission du match de l'équipe de France qui a rencontré l'Irlande cet après-midi pour les 8e de finale de l'Euro. 
La panoplie n'est pas obligatoire pour entrer gratuitement au Zénith mais les 5000 supporters -ayant répondu présent à l'invitation- n'ont pas eu à se faire prier.
Du bleu-blanc-rouge de la tête au pied et pour ceux qui voulait y couper, le maquillage les attend devant la salle.
S'il y avait des Irlandais au Zénith cet après-midi, ils se sont certainement faits tout petits.


Mais les Bleus ne l'ont peut-être pas bien senti en première période. Début de match catastrophique, heureusement, la mi-temps permet de faire le point, analyser la situation, élaborer des sénarios.
Les Français ont finalement retrouvé le chemin de la victoire lors de la deuxième mi-temps avec les deux buts d'Antoine Griezmann en moins de cinq minutes. Et le Zénith de Strasbourg exulte.

  • Interviews : Jean-Luc Filser, Speaker
  • Reportage : D. Meneu, T. Sitter, L.Grandadam

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information