Les Dragonnes du Metz Handball prennent leur distance dans le classement LFH

Metz Handball n’a eu besoin que de dix minutes, dimanche 31 janvier 2016, pour mener de quatre buts (3-7) au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, en s’imposant assez largement face au finaliste de la saison dernière, les Dragonnes du Metz Handball se sont imposées un peu plus comme un candidat redoutable à ce titre de champion de France 2016.

Avec trois victoires en championnat, le nouvel entraîneur, Emmanuel Mayonnade, a mené son collectif en tête du classement de la saison régulière avec une avance confortable.

Le match

Les Messines menaient de cinq longueurs (12-17) à la pause, avant d'insister sérieusement en fin de match.

En plus de ses arrières Ana Gros et Xénia Smits, le coach a pu compter sur ses demi-centres Grâce Zaadi et Tamara Horacek. Les deux joueuses, formées à Metz, ont éclairé le collectif lorrain alors que, de l’autre côté, les sœurs Oftedal n’ont pas suffit à combler le manque d’allant de Marija Jovanovic.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information