Les habitants de Longueville-sur-Aube attendaient l'arrivée du haut-débit avec impatience

Dans quelques jours, la centaine d'habitants de Longueville-sur-Aube vont avoir accès au haut-débit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aube, le conseil départemental investit au total 47 millions d'euros pour équiper ses communes au haut-débit. Jean-François Boulard (SE) est un maire heureux car d'ici quelques jours, le haut-débit va faire son apparition dans ce village d'une centaine d'habitants.

Encore aujourd'hui, il faut parfois de longues minutes pour envoyer ou recevoir un e-mail, sans compter les pages internet qui ne s'affichent tout simplement jamais en raison d'un débit insuffisant. Les habitants en avaient ras-le-bol de ce réseau où parfois il ne fonctionne même pas du tout.

Ce déploiement s'inscrit dans un vaste programme haut-débit mené par le département de l'Aube qui finance le tout à 100 % pour un coût global de 47 millions d'euros.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 22 septembre 2015

durée de la vidéo : 00h02mn16s
Dans quelques jours, la centaine d'habitants de Longueville-sur-Aube vont avoir accès au haut-débit. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information