Les Jeux paralympiques : "des étoiles plein les yeux" pour Elisabeth Barléon

Plus sur le thème :

Trois Alsaciens se rendront à Rio pour participer aux Jeux paralympiques organisés du 7 au 18 septembre. Parmi eux, Elisabeth Barléon, qualifiée en tir à l'arc.

Elisabeth Barléon est née infirme des quatre membres, sans aucunes sensations ou presque dans les mains. Mais en y plaçant un tir à l'arc, elle se construit et s'affirme. La jeune femme, qui réside à Volgelsheim, pratique cette discipline depuis vingt ans, la plupart du temps avec des valides puisqu'elle peut participer aux mêmes compétitions.

Malgré une trentaine de titres nationaux en handisport, elle ne se croyait pas tout à fait capable de franchir le cap du très haut-niveau. Et puis il y a eu la rencontre avec celui qui est devenu son mentor. Philippe Horner, qui a lui même connu les Jeux paralympiques, l'a mise sur la route de Rio. L'archère, licenciée aux Compagnons du Hohlandsbourg à Colmar, sera engagée dans les épreuves de tir à l'arc en individuel et en double mixte à partir du 10 septembre.

Trois Alsaciens se rendront à Rio pour participer aux Jeux paralympiques organisés du 7 au 18 septembre. Parmi eux, Elisabeth Barléon, qualifiée en tir à l'arc. ©France 3 Alsace




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité