A l’appel du syndicat Sud des Ardennes, les postiers des bureaux de Nouzonville, Bogny-sur-Meuse et Monthermé sont en grève.Ce mouvement est lié à la future restructuration qui doit occasionner la fermeture des centres de Charleville-Mézières, de Bogny-sur-Meuse et de Monthermé.
A l’appel du syndicat Sud, les postiers des bureaux de Nouzonville, Bogny-sur-Meuse et Monthermé sont en grève a plus de 85% ce vendredi. A Nouzonville 6 agents titulaires en grève sur 6, à Monthermé 9 sur 10, et à Bogny-sur-Meuse 3 sur 5.
Les agents du site de Charleville-Mézières « Faubourg de Pierre » sont aussi concernés, mais dans une moindre mesure par cette grève.
Ce mouvement de grève est lié à la future restructuration qui doit occasionner la fermeture des centres courrier de l’UD Faubourg de Pierre de Charleville-Mézières, de Bogny-sur-Meuse et de Monthermé.
Selon le syndicat Sud, la fermeture de ces bureaux risque d'occasionner la délocalisation des agents sur d’autres sites, avec de forts impacts sur leurs conditions de travail (manque de place, distance importante pour se rendre sur sa tournée, modifications importantes des horaires de travail imposées).
La distribution dans les boîtes aux lettres des professions de foi des candidats aux régionales risquent d'être impactée sur les villes de Nouzonville, Bogny-sur-Meuse et Monthermé.