Les premiers médecins "correspondants du SAMU" d'Alsace sont à Schirmeck

François Hollande s'était engagé à rendre accessibles pour chaque Français des soins d'urgence en moins de 30 minutes. Ce délai n'est parfois pas simple à respecter dans les zones dites "blanches", difficiles d'accès, d'où la création du "médecin correspondant du SAMU".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six médecins correspondants à Schirmeck

L'un des axes de travail pour atteindre cet objectif, c'est le "médecin correspondant du SAMU", un médecin généraliste qui assure les urgences. Pour la première fois dans la région, un tel dispositif a été créé à la clinique Saint Luc de Schirmeck. Six médecins de cet établissement ont accepté de devenir correspondants du SAMU. Ils ont été formés et disposent d'un véhicule 4X4 médicalisé.Ces praticiens assurent des tours de gardes en journée, sept jours sur sept.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information