Les programmes d'Arte interrompus pendant cinq heures, à cause de la canicule

La diffusion de la chaîne culturelle franco-allemande ARTE a été totalement interrompue samedi matin pendant plus de cinq heures à cause d'un 
incendie dans un local électrique au siège strasbourgeois de la chaîne, dû à la canicule, a-t-on appris auprès de la direction.

"Il y a eu une surchauffe et un incendie qui ont entraîné une panne générale de notre système électrique", a indiqué Claude Savin, la chargée de communication de la chaîne.

Les programmes d'Arte diffusés sur la TNT, en France comme en Allemagne, ont été interrompus vers 07h00 samedi matin, et remplacés par un interlude diffusé en boucle. La diffusion normale a été rétablie à 12h26. Le site web, avec son service de rediffusion à la demande Arte+7, n'a pas été touché, selon la direction qui évoque un incident "rarissime". Les groupes électrogènes prévus pour prendre le relais de l'alimentation électrique classique ont eux-même été touchés par l'incendie, ce qui explique l'ampleur de la panne. Météo France annonçait samedi une température de 37 degrés à Strasbourg, placée en vigilance orange canicule comme toute l'Alsace.