Lochwiller : trois semaines de travaux de colmatage

Depuis sept ans à Lochwiller, des maisons se fissurent, certaines routes gonflent. Un sinistre, provoqué par un forage géothermique pratiqué début 2008 pour le compte d'un particulier. Après des années de bataille judiciaire, les habitants ont obtenu de l'Etat des travaux d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2008, les habitants voient leur maisons se fissurer chaque jour un peu plus, des dégâts irréparables. Sur le terrain judiciaire, les avocats des différentes parties s'affrontent. En novembre 2014, Le BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières, avait été mis hors de cause par le tribunal de grande instance de Saverne. L'Etat a décidé de se substituer aux sociétés qui avaient réalisé le forage géothermique, afin que celui-ci puisse être rebouché rapidement. Les travaux de consolidation ont débuté il y a deux semaines. Une réunion publique est organisée par le préfet ce mercredi.

Retour sur cette affaire

Depuis sept ans à Lochwiller, des maisons se fissurent, certaines routes gonflent. Un sinistre, provoqué par un forage géothermique pratiqué début 2008 pour le compte d'un particulier.


L'interview de Jean-François Fritsch, président association "Lochwiller se soulève"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information