• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Lochwiller : trois semaines de travaux de colmatage

Depuis sept ans à Lochwiller, des maisons se fissurent, certaines routes gonflent. Un sinistre, provoqué par un forage géothermique pratiqué début 2008 pour le compte d'un particulier. Après des années de bataille judiciaire, les habitants ont obtenu de l'Etat des travaux d'urgence.

Par

Depuis 2008, les habitants voient leur maisons se fissurer chaque jour un peu plus, des dégâts irréparables. Sur le terrain judiciaire, les avocats des différentes parties s'affrontent. En novembre 2014, Le BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières, avait été mis hors de cause par le tribunal de grande instance de Saverne. L'Etat a décidé de se substituer aux sociétés qui avaient réalisé le forage géothermique, afin que celui-ci puisse être rebouché rapidement. Les travaux de consolidation ont débuté il y a deux semaines. Une réunion publique est organisée par le préfet ce mercredi.

Retour sur cette affaire

Lochwiller : retour sur l'affaire des maisons fissurées
Depuis sept ans à Lochwiller, des maisons se fissurent, certaines routes gonflent. Un sinistre, provoqué par un forage géothermique pratiqué début 2008 pour le compte d'un particulier.


L'interview de Jean-François Fritsch, président association "Lochwiller se soulève"


L'interview de Jean-François Fritsch, président association "Lochwiller se soulève"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus