Loi travail : un manifestant condamné à deux mois de prison ferme

Jugé cet après-midi en comparution immédiate, le jeune homme de 25  ans a été condamné par le Tribunal correctionnel de Strasbourg pour des violences commises sur un policier lors de la manifestation de samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été contrôlé samedi matin par un policier, qui l'avait reconnu comme ayant déjà insulté les forces de l'ordre et jeté une barrière sur un fourgon de police lors d'une autre manifestation contre la loi Travail, mardi 5 avril à Strasbourg.

L'homme sans domicile fixe a repoussé violemment le policier avant de fuir en direction de la Place Kléber, bousculé une passante avant son interpellation. Une centaine de personnes s'étaient rassemblées devant l'hôtel de police de Strasbourg pour protester contre l'interpellation de 4 manifestants (voir photo).

L'homme a été condamné à quatre mois de prison dont deux ferme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité