Lorraine : action coup de poing des agriculteurs contre la grande distribution

A l'appel de la FDSEA et des JA, des agriculteurs ont déversé des tonnes de fumier devant plusieurs magasins de la grande distribution. Ils entendent ainsi alerter l'opinion sur la forte baisse des prix des productions agricoles.

"Les agriculteurs sont en détresse". Telle est la phrase communiquée ce jeudi 2 juillet par les agriculteurs à l'appel des syndicats FDSEA et JA en Lorraine.

Vers 23 heures ils ont déversé du fumier sur le parking des magasins Leclerc et Intermarché de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Des actions similaires ont été menées à Jarville, Tomblaine, Saint-Nicolas-de-Port et Longwy.

Des exploitants de Meuse et de Moselle ont aussi participé à cette action nationale.

"L’ensemble des productions agricoles subit une forte baisse des prix. Les variations des coûts de production ne sont pas répercutées sur les prix payés aux producteurs ; ces derniers ne permettent pas de couvrir les coûts de production" expliquent les deux syndicats.



Cette action a pour objectif de dénoncer la mauvaise répartition des marges sur la chaîne qui va du producteur au consommateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité