Alors que l'approvisionnement en carburant reste compliqué dans l'ouest de la France en raison du blocage des raffineries, certaines stations du Grand Est commencaent à manquer de carburant lundi 23 mai 2016. Voyez la carte "état des lieux" des carburants.
Les difficultés d'approvisionnement en carburant persistent dans certaines stations-service de l'ouest et du nord de la France depuis le 23 mai 2016 et les mouvements de grève et de blocage dans les raffineries.En Lorraine, certaines stations-service manquent de carburant. Mais il n'existe pas de pénurie pour autant.
Les opérateurs mettent les bouchées doubles pour réaprovisionner leurs réseaux.
Certaine stations du Grand Est commencent à manquer de carburant.
•
©France 3 Lorraine
Retrouvez la carte des stations touchées par la pénurie d'essence :
##fr3r_https_disabled##
Ce lundi 23 mai 2016, six raffineries sur huit en France sont bloquées par des militants. Évoquant "des actions de blocage" qui ne sont pas "légitimes", le ministre des
Finances Michel Sapin a réaffirmé que le gouvernement utiliserait "tous les instruments qui sont dans (ses) mains" pour débloquer la situation.
Cette dernière devrait pouvoir s'améliorer au cours de la journée grâce aux 710 véhicules mobilisés ce lundi matin, soit deux fois et demi plus que la normale. Ils devraient également faire deux voir trois rotations dans la journée au lieu d'une seule habituellement.