L’ancien n°10 des Bleus, Zinédine Zidane, a présenté son «Pied de Cristal», destiné à être vendu au profit de l’association ELA. Les pieds gauches en cristal de Baccarat seront mis en vente contre un don de 40.000 euros.
Le mardi 12 juin 2018, la cristallerie de Baccarat a dévoilé une oeuvre exceptionelle qui sera mise en vente au profit d' ELA, l'Association européenne contre les leucodystrophies : le pied gaude de Zidane en cristal.
Production exeptionnelle à Baccarat
Cette réplique du pied gauche de Zidane, celui qui lui avait permis de marquer une reprise de volée avec le Real Madrid en finale de la Ligue des champions en 2002, sera fabriqué à 100 exemplaires pour un don d’au moins 40.000 euros à l’association.
"J'aurais pu aider une autre association mais le discours de Guy Alba, président d'ELA a fait la différence, quand il est venu me voir il y a 18 ans à Turin. Il avait besoin de quelqu'un pour mettre un phare sur l'association. Ce pari a été réussi" a ajouté Zinédine Zidane à l'AFP.
Zinédine Zidane vient de dévoiler Crystalfoot, la réplique en cristal de son pied gauche, une oeuvre exceptionnelle pour collecter des dons au profit d'ELA. RDV sur https://t.co/LbXytfp76g #BaccaratxELA #Zidane #Crystal #TeamELA #Foot #CoupeDuMonde2018 #France98 pic.twitter.com/SnqE3QgCOE
— Association ELA (@ELAOfficielle) June 12, 2018
Zidane parrain de ELA depuis 2000
"La présence de Zizou nous fait gagner des années et des années de combat" dit Guy Alba, président-fondateur de ELA. "On avait besoin de faire connaître cette maladie qui restait confidentielle en 1992. Zidane nous a apporté une lumière extraordinaire. Un rôle majeur" a ajouté Guy Alba à France 3 Lorraine.
ELA est devenu le premier financeur de la recherche privée sur les leucodystrophies à l'échelle mondiale.