Sept collégiens de l'équipe de la webradio scolaire du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson (56) sont à Bonn pour participer à la COP23. Ils vont notamment jouer les apprentis journalistes en réalisant émissions et interviews pour parler du climat.
Seuls dix établissements français ont été sélectionnés pour participer à la COP 23... grâce à leur éco-radio ! Et les élèves du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson en font partis ! Un honneur et une fierté pour ces collégiens sensibilisés au problème environnementaux.
A Bonn, en Allemagne, ils poursuivront un double objectif : réaliser des émissions et des interviews pour parler du climat et de la COP23. Parmi les temps forts, une rencontre est prévue avec le climatologue et ancien vice-président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) : Jean Jouzel. A la COP 23, ils présenteront également les projets menés par les élèves du collège @collegevangogh.
Cette action s'inscrit dans le cadre du projet de l’UNESCO « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique ».