Des collégiens lorrains à la COP 23 !

Sept collégiens lorrains à la COP 23 / © F3 Lorraine
Sept collégiens lorrains à la COP 23 / © F3 Lorraine

Sept collégiens de l'équipe de la webradio scolaire du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson (56) sont à Bonn pour participer à la COP23. Ils vont notamment jouer les apprentis journalistes en réalisant émissions et interviews pour parler du climat.

Par Jean-Christophe Panek

Seuls dix établissements français ont été sélectionnés pour participer à la COP 23... grâce à leur éco-radio ! Et les élèves du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson en font partis ! Un honneur et une fierté pour ces collégiens sensibilisés au problème environnementaux.

A Bonn, en Allemagne, ils poursuivront un double objectif : réaliser des émissions et des interviews pour parler du climat et de la COP23. Parmi les temps forts, une rencontre est prévue avec le climatologue et ancien vice-président du  Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat  (GIEC) : Jean Jouzel. A la COP 23, ils présenteront également les projets menés par les élèves du collège @collegevangogh.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet de l’UNESCO « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique ».

Direction Cop 23 !
Sept collégiens de l'équipe de la webradio scolaire du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson sont à Bonn - F3 Lorraine - BDB


Pour suivre sur les élèves du Vincent Van Gogh sur le net :

Les émissions seront diffusées sur le site de la webradio @EcoRadio_VVG Il sera également possible de suivre les collégiens sur twitter avec #VVG_COP23.

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne