Des collégiens lorrains à la COP 23 !

Sept collégiens de l'équipe de la webradio scolaire du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson (56) sont à Bonn pour participer à la COP23. Ils vont notamment jouer les apprentis journalistes en réalisant émissions et interviews pour parler du climat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls dix établissements français ont été sélectionnés pour participer à la COP 23... grâce à leur éco-radio ! Et les élèves du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson en font partis ! Un honneur et une fierté pour ces collégiens sensibilisés au problème environnementaux.

A Bonn, en Allemagne, ils poursuivront un double objectif : réaliser des émissions et des interviews pour parler du climat et de la COP23. Parmi les temps forts, une rencontre est prévue avec le climatologue et ancien vice-président du  Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat  (GIEC) : Jean Jouzel. A la COP 23, ils présenteront également les projets menés par les élèves du collège @collegevangogh.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet de l’UNESCO « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique ».

Sept collégiens de l'équipe de la webradio scolaire du collège Vincent Van Gogh de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson sont à Bonn ©F3 Lorraine


Pour suivre sur les élèves du Vincent Van Gogh sur le net :
Les émissions seront diffusées sur le site de la webradio @EcoRadio_VVG Il sera également possible de suivre les collégiens sur twitter avec #VVG_COP23.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information