Covid-19 : les professionnels prioritaires du privé, éligibles à la vaccination en Lorraine

Conducteurs de bus, chauffeurs de taxi ou agents d’entretien, depuis ce dernier week-end du mois d’avril 2021, certains professionnels de plus de 55 ans ont accès à la vaccination. On vous explique la démarche à faire.

La vaccination aux professionnels prioritaires du secteur privé de plus de 55 ans est ouverte.
La vaccination aux professionnels prioritaires du secteur privé de plus de 55 ans est ouverte. © Yves Quéméner, France télévisions

Si vous exercez une profession à risque, il est désormais possible de se faire vacciner si vous le souhaitez. Le 16 avril 2021, la vaccination a été ouverte au secteur public. Gendarmes, policiers ou professeurs, les agents de plus de 55 ans ont pu recevoir leurs premières doses. Depuis ce samedi 24 avril, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est ouvre la vaccination aux professionnels prioritaires du secteur privé de plus de 55 ans.

Qui est concerné ?

Vous pouvez vous rendre dans un centre de vaccination si vous êtes : conducteurs de bus, de ferry et de navette fluviale ; conducteurs et livreurs sur courte distance, conducteurs routiers ; chauffeurs Taxi ou VTC ; contrôleurs des transports publics ; agents de nettoyage ou de ramassage de déchets, agents de centre de tri des déchets, agents de gardiennage et de sécurité ; caissières, employés de libre-service, vendeurs de produits alimentaires (bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers) ; professionnels des pompes funèbres ; ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire ; salariés des abattoirs ou des entreprises de transformation des viandes.

N’oubliez pas qu’il est impératif de présenter un document d’éligibilité avec votre pièce d’identité et votre carte vitale. Pour les salariés, le bulletin de salaire ou une carte professionnelle suffisent. Pour les professionnels indépendants si vous n’avez pas de carte professionnelle, une déclaration sur l’honneur est tolérée.  

Les centres de vaccination en Lorraine

En Meurthe-et-Moselle le centre de vaccination du CH de Pont-à-Mousson, sera ouvert le vendredi 30 avril du 16h à 18h. A Nancy, le centre de la Tour Marcel Brot ouvrira le mercredi 28 avril 2021. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib ou au 03 83 85 13 00.

Deux lieux de vaccination sont en place dans la Meuse : A Verdun, au 46 rue de Luxembourg et à Bar-le-Duc au centre de secours et d’incendie.

Dans les Vosges trois centres accueillent les professionnels prioritaires : le centre des Congrès d'Epinal, le Palais Omnisports Joseph Claudel à Saint-Dié-des-Vosges et le centre hospitalier de Neufchâteau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19