Le chauffard du 14 juillet à Epinal reste en détention et sera jugé le 1er août

Il a comparu ce lundi 17 juillet 2023 devant le tribunal judiciaire d'Epinal. Le chauffard qui a forcé le barage policier et traversé la foule lors des festivité du 14 juillet a demandé un délai pour préparer sa défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est mis en examen pour refus d'obtempérer, conduite en état d'ivresse, mise en danger de la vie d'autrui défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le chauffard qui a perturbé les festivités de la fête nationale le soir du 13 juillet à Epinal, était jugé en comparution immédiate ce lundi 17 juillet devant le tribunal judiciaire.

L'homme âgé de 36 ans, qui compte déjà 41 mentions à son casier judiciaire, encourt une peine d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

Face au juge, l'avocate du prévenu, Me Aurélie Bonne-Harbil, a demandé un délai pour préparer sa défense. Une demande pour éviter, entre autres, une assimilation entre les infractions commises par son client et les attentats terroristes de Nice (14 juillet 2016).

Une demande acceptée. Le chauffard sera donc jugé le mardi 1er août prochain. Au vu des circonstances et de ses antécédents judiciaires, et conformément aux réquisitions du substitut du procureur Lucas Maillard-Salin, le juge a ordonné le maintien du trentenaire en détention provisoire jusqu'à son jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité