Le lorrain Charlie Capelle va reprendre la mer avec un bateau de la Route du Rhum 1978

Dimanche 4 novembre 2018, Charlie Capelle, Bob Escoffier et Jean-Paul Froc, vont reprendre la mer avec les bateaux de la Route du Rhum 1978 / © Photo : France 3 Bretagne
Dimanche 4 novembre 2018, Charlie Capelle, Bob Escoffier et Jean-Paul Froc, vont reprendre la mer avec les bateaux de la Route du Rhum 1978 / © Photo : France 3 Bretagne

Quarante ans après l'arrivée historique de la première édition de la Route du Rhum, Charlie Capelle, Bob Escoffier et Jean-Paul Froc, vont reprendre la mer avec les bateaux de la Route du Rhum 1978, dimanche 4 novembre. Mike Birch avait remporté la course avec 98 secondes d'avance. 
 

Par Yves Quemener

Décembre 1978, le skipper canadien Mike Birch gagne la première Route du Rhum entre Saint-Malo et la Guadeloupe sur son trimaran jaune Olympus Photo.
Une victoire de légende qu'il remporte avec seulement 98 secondes d'avance sur Michel Malinovsky sur Kriter V.

Dimanche 4 novembre 2018, pour les 40 ans de la Route du Rhum, la transatlantique en solitaire reliant Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), le lorrain Charlie Capelle, Bob Escoffier et Jean-Paul Froc, vont reprendre la mer avec les bateaux de la Route du Rhum 1978.


98 secondes pour l'éternité


 


Un concept fou !

Un match entre le vrai monocoque Kriter V de Michel Malinovsky et deux autres bateaux A’Capella, des copies conformes du trimaran de Mike Birch. Kriter V sera skippé par le Malouin Bob Escoffier et ses concurrents, les sister-ship d’Olympus, seront barrés par Jean-Paul Froc et Charlie Capelle.
 
Charlie Capelle prendra le départ de la Route du Rhum 2018


 
Charlie Capelle et son projet un peu fou : 98 secondes
 

Loïck Peyron avait remporté la dernière édition de la Route du Rhum en 2014.

A lire aussi : https://www.lemonde.fr/voile/article/2018/11/04/mike-birch-on-peut-regre...


 

Sur le même sujet

Visite de Patricia Kaas à Forbach - Réactions de vieilles dames

Les + Lus