Lorraine : depuis le début de l'été la pyrale du buis attaque

C'est la bête noire des jardiniers. La pyrale du buis est un papillon de nuit venu d'Asie. Depuis le début de l'été, l'insecte a lancé une offensive sans précédent en Lorraine, à cause notamment des fortes chaleurs.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire d'Extrême-Orient, arrivée en France au début des années 2000, la pyrale du buis a rapidement envahi les jardins, les terrasses et les parcs. Et, avec la canicule, l'insecte a lancé une offensive sans précédent en Lorraine. 
 

La pyrale du buis est un papillon dont la chenille mange du buis et exclusivement du buis.

Elle est en train de virer au fléau national car la chenille verte est très vorace. 
 
Ces dernières années, c'est principalement en Occitanie, et  particulièrement dans la Haute-Garonne, l’Ariège et le Tarn qu'elle sévissait. Avec la canicule, elle vient de faire son apparition en Lorraine.

Vous pouvez regarder le reportage Fabrice Rosaci. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information