Les températures jouent au grand écart en ce mois de février 2021. Dimanche 14 elles étaient négatives approchant les moins dix par endroit ; ce 21 février elles seront largement positives frôlant les 16 degrés sous abri.
Et vous ? Que ferez-vous ce dimanche en Lorraine ? La douceur annoncée est digne d'une journée de printemps.
Déjà ce samedi 20 février de nombreux lorrains et vacancier ont profité du beau temps pour flâner, se promener, randonner, bref apprécier le beau temps retrouvé après un mois de janvier aux précipitations historiques (il faut remonter à 1957 pour atteindre un tel niveau de précipitations).
Ce samedi le bord du canal de la Marne au Rhin avait des allures de promenades, avec de nombreux marcheurs, mais aussi des vacanciers ou des sportifs à vélo.
Les lorrains sortent de leur hibernation si l'on en croit avec humour cette publication toujours très populaire sur FaceBook.
Publiée par Le Lorrain sur Vendredi 19 février 2021
Ce dimanche il devrait y avoir du monde sur les lieux habituels de plein air. Le Lac de Madine par exemple est souvent privilégié par de nombreux lorrains et notamment les nancéiens qui viennent s'oxygéner dès les premiers rayons du soleil.
1er barbecue de l'année au lac de Madine pic.twitter.com/exdfYN47So
— La Ptite Famille Baroudeuse (@famillbaroudeuz) February 20, 2021
Et cette douceur va se poursuivre cette semaine. La journée du mercredi 24 février devrait être la plus chaude pour cette fin du mois.
?️?️? ????????? ?☀️☁️
— Météo-France (@meteofrance) February 19, 2021
✅Quel temps attendre ce #Weekend ?
✅La douceur persistera-t-elle la semaine prochaine ?
✅Le mois de février sera-t-il au delà des normales en dépit des pics de froid ?
?️ Notre prévisionniste, Frédéric Nathan, nous dit tout ! pic.twitter.com/9hpswKwLQH
Ce beau temps cumulé aux journées qui rallongent ferait presque oublier le couvre-feu qui est toujours en vigueur. Souvenez-vous qu'à 18 heures il faudra être chez vous.