Lorraine : un dimanche d'hiver digne d'une journée de printemps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lodoïs Gravel
Une semaine sépare ces deux photos. Le 14 février 2021 il faisait moins 7 degrés et les stalactites étaient au rendez vous. Ce 21 février 2021 il fait plus 8 au lever du soleil et 16 degrés sont attendus l'après midi sur la Lorraine.
Une semaine sépare ces deux photos. Le 14 février 2021 il faisait moins 7 degrés et les stalactites étaient au rendez vous. Ce 21 février 2021 il fait plus 8 au lever du soleil et 16 degrés sont attendus l'après midi sur la Lorraine. © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine

Les températures jouent au grand écart en ce mois de février 2021. Dimanche 14 elles étaient négatives approchant les moins dix par endroit ; ce 21 février elles seront largement positives frôlant les 16 degrés sous abri.

Et vous ? Que ferez-vous ce dimanche en Lorraine ? La douceur annoncée est digne d'une journée de printemps.

Déjà ce samedi 20 février de nombreux lorrains et vacancier ont profité du beau temps pour flâner, se promener, randonner, bref apprécier le beau temps retrouvé après un mois de janvier aux précipitations historiques (il faut remonter à 1957 pour atteindre un tel niveau de précipitations).

Ce samedi le bord du canal de la Marne au Rhin avait des allures de promenades, avec de nombreux marcheurs, mais aussi des vacanciers ou des sportifs à vélo.

Les lorrains sortent de leur hibernation si l'on en croit avec humour cette publication toujours très populaire sur FaceBook.

Publiée par Le Lorrain sur Vendredi 19 février 2021

Ce dimanche il devrait y avoir du monde sur les lieux habituels de plein air. Le Lac de Madine par exemple est souvent privilégié par de nombreux lorrains et notamment les nancéiens qui viennent s'oxygéner dès les premiers rayons du soleil.

Et cette douceur va se poursuivre cette semaine. La journée du mercredi 24 février devrait être la plus chaude pour cette fin du mois.

Ce beau temps cumulé aux journées qui rallongent ferait presque oublier le couvre-feu qui est toujours en vigueur. Souvenez-vous qu'à 18 heures il faudra être chez vous.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.