Le Loto du patrimoine porté par l'animateur de France 2 Stéphane Bern, démarre lundi 3 septembre 2018, avec la vente de grilles à 3 euros, et à 15 euros, pour le jeu à gratter. La grande loterie aura lieu le 14 septembre.
Le Loto du patrimoine démarre le lundi 3 septembre 2018 en Lorraine, comme partout en France, avec la vente de grilles à 3 euros, et à 15 euros, pour le jeu à gratter. La grande loterie aura lieu le 14 septembre.
Le #LotoduPatrimoine, ça commence aujourd'hui ! Pour la première fois en France, vous pouvez jouer et protéger notre patrimoine ! Avec @bernstephane et la @FDJ pic.twitter.com/4esyLhLdWt
— Fondation patrimoine (@fond_patrimoine) September 3, 2018
L'objectif est de susciter une grande mobilisation populaire autour d'une loterie et d'un jeu de grattage et de collecter plusieurs millions d'euros. De son côté la Française des jeux escompte 15 à 20 millions d'euros pour financer la rénovation de monuments.
De son côté Stéphane Bern explique
S'il y a encore un grand patrimoine de qualité dans nos villes et nos villages
c'est grâce à l'action des collectivités locales
Le loto du patrimoine commence aujourd'hui ! 12 millions de tickets sont mis en vente pour sauvegarder notre patrimoine.#lotopatrimoine #patrimoine #mecenathttps://t.co/GmTtvXbFNx
— La Sauvegarde (@LaSauvegarde) September 3, 2018