Les sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle (SDIS) avertissent que de fortes températures sont à craindre jusque mercredi 8 août. Il est donc conseillé de prendre certaines précautions comme s'hydrater régulièrement (très important), se tenir dans des endroits frais, surveiller les personnes âgées.
Les sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle (SDIS 54) avertissent que de fortes températures sont à craindre jusque mercredi 8 août 2018. Il est donc conseillé de prendre certaines précautions comme s'hydrater régulièrement (très important), se tenir dans des endroits frais, surveiller les personnes âgées.
Le pic de chaleur devrait cependant être atteint dès mardi 7 août 2018.
La #canicule se poursuit : journée la plus chaude #lundi dans le Sud-Ouest, #mardi dans le Nord-Est, le Centre-Est et l'Ile-de-France. Une dégradation orageuse y mettra fin progressivement par l'ouest entre mardi soir et jeudi. Restez informés ▶️ https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/xcBBcQmV9h
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 5 août 2018
L'hydratation représente une action très importante pour la santé à mener en périodes de canicule : il est important de boire souvent de l'eau, et non des excitants (café, thé, alcool).
De l'eau non glacée de préférence, avec plusieurs prises espacées dans la journée.
Il est également conseillé de consommer certains fruits très juteux.
#Canicule De fortes températures attendues encore jusque mercredi.Le pic devrait être atteint mardi.
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) 5 août 2018
✅ Important de s’hydrater régulièrement
✅ Privilégier les endroits frais
✅ Veillez sur les personnes fragiles ou isolées,et prenez de leurs nouvelles
Urgences 18 ou 112 https://t.co/Df2BHjyTw7