Avant la fête de la musique qui aura lieu le 21 juin, France 3 Lorraine propose aux jeunes talents régionaux de venir présenter leurs compositions. Des live et des enregistrements de morceaux sont ainsi proposés jusqu'au 20 juin. Ils sont diffusés sur nos réseaux sociaux.
La fête de la musique, c'est presque tous les jours en ce moment sur France 3 Lorraine. Depuis le 28 mai et jusqu'au 20 juin 2018, les formations musicales de la région sont invitées à se produire en live sur Facebook chaque jour de la semaine ou presque à 17h. Une mise en avant plutôt qu'un concours, avec pour ambition de découvrir les jeunes talents qui se produisent localement pour la fête de la musique.
Du rock au rap, du métal à la samba, de la voix et du piano, tous les genres ou presque seront représentés au cours des 15 séquences proposées. La dispositif est étroitement copiloté par l'équipe technique de France 3 Lorraine. Les morceaux sont interprétés sur le plateau du JT, mis en lumière de manière spécifique à cette occasion.
Les créneaux disponibles ont été rapidement pris d'assaut. L'opération est une première sur ce format. De son succès dépendra la suite de cette aventure musicale et numérique.
Pour retrouver les artistes c'est ici :
Lundi 28 mai : Fousseyni, le rappeur messin
Premier morceau : Quoi de neufDeuxième morceau : Je plane
Mercredi 30 mai : Machine Gun Kelly, le rock'n'roll made in Nancy
Premier morceau : Cruel Revolution
Deuxième morceau : No Nothin'
Jeudi 31 mai : Chekspires, entre douceur et variété
Premier morceau : ChoisirDeuxième morceau : La tâche