Les rames du tram de Caen sont arrivées à Nancy

La Communauté urbaine de Caen la Mer a cédé à titre gratuit ses rames de tram à la métropole du Grand Nancy. Elles sont arrivées à 21 heures à Nancy dans la soirée du 25 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un voyage de deux jours les rames du tram de Caen sont arrivées en début de soirée à Nancy le jeudi 25 janvier 2018. Après avoir décidé de renouveler sa flotte la Communauté urbaine de Caen la Mer l'a cédée à titre gratuit à la Métropole du Grand Nancy

Pour Bertrand Mazure, directeur général adjoint de la Métropole du Grand Nancy, cette arrivée « va permettre d'améliorer le taux de disponibilité des rames et d'offrir aux usagers des services d’une meilleure qualité. »
En effet pour bien assurer le service aux heures de pointe jusqu’à vingt-et-une rames doivent être fonctionnelles en même temps, mais elles nécessitent un entretien constant. Les rames arrivent donc à point nommé pour la maintenance de la flotte nancéeinne grâce à de nouvelles pièces. 

Les rames de Caen vont nous permettre de fiabiliser, d’assurer une meilleure disponibilité de nos rames, jusqu’à la fin de vie programmée en 2022. 

Jean-Pierre Philibert, directeur de Transdev Nancy et du réseau Stan précise également que cette opération reste très avantageuse. Pour un coût de voyage de 12 000 euros par rame la révision d’un moteur peut quand à elle représenter jusqu’à 25 000 euros.
Autres avantages : le tram de la métropole du Grand Nancy va également disposer de pièces qui ne sont plus fabriquées aujourd’hui ou qui nécessitent des temps de construction extrêmement long.

Prévu pour 2022, la concertation pour le futur tram de la ville aux portes d'or se poursuit jusqu'au samedi 27 janvier 2018

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information