Le tram de Nancy va recevoir vendredi 26 janvier des rames du tramway de Caen, pour pouvoir changer ses pièces. L'occasion de revenir sur l'historique de ce moyen de locomotion dans la ville, depuis le 19e siècle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi 26 janvier 2018, après deux jours de trajet, des rames du tram de Caen arrivent à Nancy (voir la vidéo). Le réseau Stan pourra en utiliser certaines pièces, pour entretenir, par cannibalisation, les rames nancéiennes actuelles.
C'est pour nous l'occasion de vous proposer un retour sur 144 années de transports collectifs dans la cité ducale, avec en ligne de mire, 2023, date à laquelle le Stan devrait être remplacé.
Histoire du tram à Nancy
Tout a commencé en
1874, lorsque
Nancy se dote d'un tramway tiré par des
chevaux. Depuis, même si l'aventure des transports en commun a eu des hauts et des bas dans la capitale des
Ducs de Lorraine, le tramway est toujours là, et transporte plusieurs milliers de passagers chaque jour.