Le ministère sarrois de la Culture organise à partir de samedi 29 septembre 2018 une exposition intitulée «Architectures aux origines de l’Europe 1945-1965 " à Sarrebruck. Elle met en lumière un patrimoine oublié : celui des ouvrages des architectes français en Sarre occupée, et en Moselle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'histoire de l'Alsace et la Moselle annexées après la guerre de 1870 nous a été enseignée à l'école. Elle a marqué la conscience nationale. En France, on connaît moins celle de la Sarre occupée par l'administration française. Pourtant les dix années d'occupation française de 1945 à 1955 ont profondément marqué la reconstruction politique et culturelle de cet territoire.
" retrace cette période à travers tout un parcours dans l'ancienne ambassade de France à Sarrebrück agrémenté de modules multimedia interactifs. Organisée par le ministère sarrois de la Culture, elle se tiendra du 29 septembre au 30 novembre 2018 et amène à réfléchir sur les dimensions politiques et culturelles de ce patrimoine.