Un vaste chantier de rénovation de la ligne de chemin de fer vers le Luxembourg a débuté, entre Longuyon et Longwy. Il va durer environ trois semaines, en impactant la circulation de la SNCF.
Un chantier à trente-trois millions d'euros
Un vaste chantier de rénovation de la ligne de chemin de fer vers le Luxembourg a débuté, entre Longuyon et Longwy. L'objectif pour SNCF Réseau est de renouveler totalement la voie de circulation, soit vingt-neuf kilomètres à moderniser en trois semaines.Cinq-cent personnes sont mobilisées pour mener à bien les travaux, et une machine plus que spéciale est à leur disposition.
Travaux @SNCFReseau entre #Longwy et #Longuyon : 33M investis pour renouveler 29km de voie grâce à une véritable usine roulante, la suite rapide @ColasRail_off pic.twitter.com/KQyIgIk00g
— Morgane Martinez (@MorganeM_67) 20 avril 2018
La suite rapide
La '' suite rapide '' est une véritable usine roulante : cette succession de plusieurs trains avance au rythme de huit-cent mètres par jour.L'ancien rail doit être enlevé tous les trente ans environ pour renouveller complètement l'ensemble de la voie et installer le nouveau matériel par la suite.
Reportage : F. Rosaci / E. André / S. Billod-Laillet