Loto du patrimoine 2019 : les cinq sites retenus en Champagne-Ardenne
Loto du patrimoine 2019 : les cinq sites retenus en Champagne-Ardenne
Écrit par
CC avec Céline Lang
Publié le Mis à jour le
En Champagne-Ardenne, cinq monuments ont été retenus pour bénéficier de la deuxième édition du loto du patrimoine. Franck Riester, ministre de la Culture, a présenté au niveau national mardi 11 juin les 103 nouveaux projets de la "Mission Patrimoine" 2019.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Champagne-Ardenne, il y a cinq sites qui pourront bénéficier du loto du patrimoine. On en connaissait déjà un : il s’agit du moulin de Bar-sur-Seine dans l’Aube. Il fait partie de la première liste dévoilée en mars dernier, la liste des 18 sites dits emblématiques, qui auront dès septembre des jeux à gratter à leur effigie.
Mardi, les organisateurs du loto du patrimoine ont dévoilé la liste complète des futurs bénéficiaires : 103 nouveaux lieux en France dont quatre en Champagne-Ardenne :
Le Logis des officiers du château de Braux-Sainte-Cohière (Marne)
L’Ancien couvent des Cordeliers à Vendresse (Ardennes)
La Maison située au 26 rue des Marmouzets à Joinville (Haute-Marne)
Le Château de Vaux à Fouchères (Aube)
A partir du samedi 15 juin, les joueurs souhaitant participer au loto du patrimoine pourront acheter leur grille, jouer 5 numéros et 1 numéro "chance". Ils peuvent espérer gagner le gros lot qui dépasse cette année les 13 millions d’euros. Le tirage aura lieu le 14 juillet.
Sauver notre patrimoine local
Ce qui compte réellement pour le patrimoine, c’est bien l’argent que les gens dépensent dans l’achat de leur grille de loto. Une mise reversée en partie à la Fondation du patrimoine, et qui servira à restaurer les 121 monuments sélectionnés cette année. L’année dernière, ce sont 22 millions d’euros qui avaient été récoltés.
Les cinq sites sélectionnés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité