Dans le cadre du festival FACTO, "La Méridienne", scène conventionnée de Lunéville, propose un safari sonore urbain les 7 et 8 avril. La restitution publique aura lieu dimanche à 18h au théâtre.
Le musicien dunkerquois, Emilien Leroy, propose durant le festival FACTO, le temps d’un week-end, samedi 7 et dimanche 8 avril 2018, un safari sonore dans Lunéville.A travers différentes techniques d’enregistrements mobiles, il invite le public à l’aventure sonore, à ausculter la ville, écouter ses artères et enregistrer sa respiration pour en dévoiler sa couleur sonore.
La restitution publique se déroulera dimanche à 18h au théâtre de Lunéville.
FACTO
FACTO est un festival consacré aux spectacles hybrides et singuliers. Guidée par un fil conducteur, chaque édition, de manière surprenante et originale, change le regard du public sur la création contemporaine.Du 3 au 14 avril, l’Histoire, le fait réel, l’événement ou le personnage connus sont les points communs des spectacles proposés dans cette nouvelle édition. Traités de manière poétique, didactique, performative, les sujets choisis se révèlent au public, sublimés par la finesse du regard des artistes.
Le spectacle documentaire se revêt de plusieurs formes : conférence dansée, théâtre, objets et marionnettes, ciné-concert, etc.