Manifestation des agriculteurs : «je n'ai rien, je repars comme une merde»

Alors que le président de la FNSEA se félicite des mesures annoncées par Manuel Vals, un agriculteur vosgien a pris ses collègues à partie en lançant un avertissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’AFP qui le rapporte.  Le  président de la FNSEA s’est fait copieusement hué par une partie des milliers d’agriculteurs massés avec plus de 1.500 tracteurs réunis sur  la Place de la Nation à Paris.

"Il aura fallu 1.800 tracteurs pour ça, mais pour la première fois depuis longtemps, cette demande de considération, le Premier ministre l'a entendue » s’est félicité le patron du syndicat agricole.


Mais dans la base, les réactions n’ont pas tardé.

"Vendu!", "Démission!", "On va mettre le feu!"


Un jeune agriculteur vosgien est allé plus loin et a pris ses collègues plus âgés à partie en lançant:

"Je n'ai rien, je repars comme une merde, j'attendais des baisses de charge. Vous allez vous faire déborder" par la base !" 

Le premier ministre  a annoncé de nouvelles mesures de soutien après un premier plan consacré aux éleveurs en juillet, avec un fort accent mis sur les aides aux investissements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information