Manifestation devant le centre de détention de Toul (54)

Suite à une agression par une personne détenue, des agents pénitentiaires du centre de détention de Toul, en Meurthe-et-Moselle, ont manifesté devant la prison, mercredi 30 août 2017, pour montrer leur solidarité et leur détermination face à l'inertie de l'Administration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents pénitentiaires du centre de détention de Toulse sont mobilisés, mercredi 30 août 2017 dès 6 heures, pour montrer leur solidarité et leur détermination face à l'inertie de l'Administration.

Lundi 21 août dernier, une de leur collègue a subi une agression sauvage par un détenu qui lui a balancé de l'huile bouillante en plein visage à l'ouverture de la cellule. Les blessures sont profondes tant psychologique que physique.

Le blocage du centre de détention est une démonstration de la solidarité sans faille des personnels toulois pour leur collègue, mais aussi une manière de dénoncer, selon eux, l'atmosphère régnant au sein de leurs coursives.

Symboliquement, ce mercredi est la journée prévue de comparution immédiate de l’agresseur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information