Le marché de Noël d'Obernai impacté par les mesures sécuritaires?

Pour éviter un surcoût de 150 000 euros pour sécuriser les 4 places accueillant traditionnellement les cabanes du marché de Noël, le maire Bernard Fischer a proposé aux commerçants de relocaliser la manifestation dans un seul lieu, près des remparts Foch.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d'Obernai a réuni lundi soir les commerçants de la ville pour leur proposer de réorganiser les festivités de Noël : une "clairière enchantée" animerait le centre-ville, tandis que les cabanes trouveraient place un peu à l'extérieur, au niveau des remparts Foch.
Une solution qui permettrait de limiter le surcoût lié aux nouvelles mesures de sécurité exigé par les menaces terroristes et l'état d'urgence : 50 000 euros de surcoût pour cette solution, contre 150 000 s'il fallait sécuriser les 4 places habituellement utilisées pour accueillir les chalets.

Pourquoi le maire d'Obernai a-t-il proposé de déplacer les chalets du marché de Noël? Explications. ©France 3 Alsace
Les commerçants ont globalement adhéré à cette solution moins coûteuse, une demande a été faite en ce sens à la préfecture.

Le marché de Noël d'Obernai accueille 200 à 300 000 visiteurs chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information