Marne : Renforcement des contrôles routiers tout le week-end

© Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne Ardenne
© Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne Ardenne

Avec le pont du 15 août et le chassé-croisé estival, le week-end s'annonce risqué sur les routes de la Marne. De vendredi à mardi, les gendarmes vont intensifier les contrôles dans tout le département.

Par D.C. avec Inès Tayeb

Le pont du 15 août conjugué au chassé-croisé des vacances : ce week-end, les autoroutes vont être prises d'assaut par les automobilistes. Bison Futé prévoit un traffic important pour les cinq prochains jours, avec un samedi classé rouge et noir.

Les autorités ont décidé de renforcer les contrôles routiers. De vendredi à mardi, une trentaine de gendarmes va quadriller la Marne grâce à 80 points de contrôles différents.

Selon Denis Gaudin, secrétaire général de la préfecture, il s'agit de traquer les comportements à risque :"Il y a eu 15 morts depuis le début de l'année dans le département (neuf morts de moins que l'an passé à cette période, ndlr). Ce sont 15 morts de trop, qui auraient pu être très facilement évités. On voit encore des choses inadmissibles, notamment avec les téléphones portables."

Voir notre reportage du vendredi 11 août :

Contrôles routiers renforcés Marne

 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus